Accès à BAWEB – Principes de base

children sitting on brown chairs inside the classroom

Partager cet article

BAWEB – GÉRER LES ACCÈS A L’APPLICATION

Un logiciel distribué en mode SaaS

La version WEB de B-Association est un logiciel accessible à distance via Internet, en utilisant un navigateur (Chrome, Edge, Opéra, Brave, Vivaldi, et bien d’autres encore). Son utilisation est soumise à l’achat d’une licence qui se présente sous la forme d’un abonnement annuel

Vous avez la possibilité d’inscrire votre association en moins d’une minute et tester 2 mois le logiciel gratuitement (et sans entrer de moyen de paiement) :
https://baweb.b-association.com/baweb/?inscription







IMAGE EXEMPLE

Une fois votre compte d’association créé, vous aurez un écran d’identification à franchir pour pouvoir accéder à vos données et utiliser le logiciel. Je vous explique ci-dessous le rôle de cet écran et comment gérer les accès.

Vous accédez à B-Association WEB en tapant dans votre navigateur l’adresse suivante :
https://baweb.b-association.com/baweb







IMAGE EXEMPLE

ECRAN D’IDENTIFICATION

B-Association WEB est un logiciel unique utilisé par des centaines d’associations différentes qui ont souscrits à un abonnement annuel, ou qui le teste gratuitement. Par défaut, votre association dispose d’un nombre de comptes utilisateurs qui est fonction de l’offre choisie, et qui permet à tous de travailler en même temps sur les mêmes données et ce depuis des lieux éloignés géographiquement.

L’écran d’identification de B-Association WEB a donc plusieurs utilités ;

  • vérifier que l’utilisateur dispose bien d’un compte,
  • que vous avez autorisé ce compte à se connecter aux données de votre association
  • vérifier que l’abonnement est en cours de validité
  • présenter à l’utilisateur les données correspondant à son association.

Pour franchir l’écran d’identification de B-Association WEB, il vous faudra utiliser le login et mot de passe d’un des comptes utilisateurs créés. 

SaaS – Gérer vos connexions simultanées

Un logiciel SaaS permet de gérer les accès au logiciel et d’afficher les données propre à l’association suivant le compte utilisateur qui se connecte.

Chaque compte ne peut être utilisé qu’une seule fois à un moment donné. 

Si l’un de vos utilisateurs se connecte avec le compte A et qu’un autre utilisateur essaie de se connecter également avec le compte A,  le second pourra se connecter et le premier sera déconnecté

Se connecter pour le première fois

Pour franchir l’écran d’identification, vous utiliserez les identifiants enregistrés lors de l’inscription (et qui seront présents sur la confirmation reçue par email).

Cet utilisateur par défaut vous permettra donc de créer d’autres utilisateurs que souhaité et d’attribuer à chacun d’eux les droits d’accès aux fonctionnalités.

DROITS D’ACCÈS 

L’écran d’identification gère les droits d’accès de la personne qui se connecte. Les personnes de votre association qui utiliseront B-Association WEB n’auront pas forcément les mêmes besoins. Le trésorier ne gérera que la comptabilité par exemple. Un dirigeant gérera les adhérents, les sections et les cotisations. Un autre sera responsable du matériel de l’association.

B-Association WEB intègre une gestion des utilisateurs et de leurs droits d’accès aux fonctionnalités. Une fois que vous aurez franchi l’écran d’identification, cliquez sur Droits utilisateurs pour pouvoir assurer cette gestion.

Fonctionnement de la gestion des utilisateurs

Je vous invite à consulter le tutoriel vidéo qui vous explique en images comment gérer vos utilisateurs et leurs droits d’accès en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous pouvez déclarer et utiliser autant d’utilisateurs que vous le souhaitez.

EN RÉSUMÉ

Pour résumer mes explications ci-dessus, un compte utilisateur permet à une personne d’accéder à BAWeb avec les droits utilisateurs qui lui ont été définis. Tout cela est modifiable sur la page Droits Utilisateurs par un compte ayant les droits de modifications nécessaires.

Ne pas oublier que 2 personnes ne peuvent pas se connecter en simultané avec les mêmes identifiants. Il faut que chaque personne ait ses propres identifiants.

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

holding hands in plain white background
SYNCHRONISATION

Synchronisation bancaire – Paiement de cotisation, activité, etc.

Afin de faciliter votre gestion comptable, B-Association vous propose désormais de relier vos comptes bancaires afin de synchroniser les données. Finies les saisies, vous n’avez qu’à catégoriser les écritures. Cette fonctionnalité est proposée en option, étant donné que B-Association a besoin d’un partenaire certifié pour réaliser la synchronisation bancaire.Pour y souscrire, rendez-vous sur la page

hands holding us dollar bills
SYNCHRONISATION

Synchronisation bancaire – Virement de compte à compte

Afin de faciliter votre gestion comptable, B-Association vous propose désormais de relier vos comptes bancaires afin de synchroniser les données. Finies les saisies, vous n’avez qu’à catégoriser les écritures. Cette fonctionnalité est proposée en option, étant donné que B-Association a besoin d’un partenaire certifié pour réaliser la synchronisation bancaire.Pour y souscrire, rendez-vous sur la page

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question