BAWEB – 2 Utilisateurs et droits d’accès

cheerful woman showing blank name tag

Utilisateurs et droits d’accès

Ce tutoriel vous explique comment créer les comptes utilisateurs qui vous permettront de franchir l’écran d’identification de BAWEB.

Vous avez la possibilité de déclarer autant d’utilisateurs que souhaité et de déclarer pour chacun d’eux, les droits d’accès à chaque fonctionnalité du logiciel. Le trésorier pourra avoir accès à la comptabilité et pas à la gestion des cotisations par exemple, le secrétaire n’aura pas forcément accès à la compta ni la personne gestionnaire de matériels.

Pour chaque fonctionnalité (adhérents, cotisations, comptabilité, …), vous disposez de 3 niveaux de droits d’accès ;

• Saisie : l’utilisateur a tous les droits (ajout, modification, suppression)
  • Consultation : l’utilisateur ne peut que consulter et imprimer,
  • Pas d’accès : l’utilisateur n’a pas accès du tout à la fonctionnalité.

Enfin, rien ne vous empêche de créer pour une même personne deux comptes utilisateurs avec des droits d’accès différents. Le login devra dans ce cas être différents

Le tutoriel vous montre en images, un exemple de création d’un nouvel utilisateur et de paramétrage de ses droits d’accès.

Gestion par pôle

BAWeb vous offre la possibilité de mettre en place un niveau supplémentaire de gestion : la gestion par pôle.

Lors de la création d’un compte utilisateur, soit vous rattachez ce compte à un pôle et l’utilisateur n’aura accès qu’à ce pôle, soit il n’est rattaché à aucun pôle et il aura accès à toutes les données de l’association, tous pôles confondus