PRO : mot de passe perdu

black android smartphone on top of white book

Partager cet article

Quelques précautions à prendre

Une règle de base très simple à respecter consiste à créer deux comptes utilisateurs qui disposent des droits d’administrateur pour gérer les utilisateurs et leurs droits d’accès aux fonctionnalités du logiciel. En cas de perte du mot de passe d’un administrateur, l’autre est ainsi en capacité de réinitialiser le mot de passe perdu, et ce dans devoir attendre mes réponses.

Pour réinitialiser un mot de passe, tout dépend de la version PRO utilisée. Le n° de votre version s’affiche tout en haut à gauche de la fenêtre principale du logiciel, dans la barre de titre.

Version PRO 3.10 et inférieures

Des fichiers de secours ont été installés sur votre disque dur lors de l’installation de B-Association. Vous avez dans le répertoire C:\BAPRO\BA_INIT\GPW, 12 fichiers dont le nom commence par GPW comme GPWCONFIGURATION.FIC par exemple.

Il vous faut copier ces 12 fichiers dans C:\BAPRO\Gpw_B-Association pour remplacer les fichiers existants. Vous pouvez désormais accéder au logiciel en utilisant les identifiant / Mot de passe initiaux soit RESP / RESP. Vous avez par contre perdu les utilisateurs et les droits d’accès que vous aviez créés.

Pour info, vous avez un tutoriel vidéo qui vous montre en image comment créer les utilisateurs et les droits d’accès. Bien que cette vidéo ait été faite avec la version FREE, la procédure est strictement identique avec les versions PRO de série 3 (3.0.0 à 3.10).

Version PRO 3.11 et supérieures

Pour faciliter les mises à jour et le passage aux version supérieures, la version PRO 3.11.0 et supérieures utilisent désormais le même système de gestion des utilisateurs que les versions PRO4, PRO5 et supérieures. Utilisez la procédure décrite ci-dessous pour la version PRO 4.2.0 et supérieures

Version PRO 4.0.0 et 4.1.0

Téléchargez et installez la dernière version PRO disponible. Cela corrigera automatiquement votre perte de mot de passe. l’ancien système décrit ci-dessus a été remplacé par un système plus simple et surtout compatible avec la version WEB, ce qui facilite le passage de la version PRO à la version WEB.

Une fois la dernière version installée, vous accédez à vos données avec RESP / RESP.

Versions PRO 4.2.0 et supérieures

Il vous faut à l’aide de l’explorateur de Windows, supprimer les fichiers UTILISATEURS.FIC et UTILISATEUR.NDX qui se trouvent dans C:\BAPRO\DONNEES. Lors de la prochaine ouverture du logiciel, B-Association le recréera automatiquement et vous en avertira. Vous redémarrez avec RESP / RESP.

Vous avez par contre perdu les utilisateurs et les droits d’accès que vous aviez créés.

Versions PRO 5

Versions 5.0.0 à 5.3.0

Utilisez la même procédure que celle décrite ci-dessus pour les versions PRO 4.2.0 et supérieures

Versions 5.3.1 et supérieures

L’emplacement des fichiers de données a été modifié car de nombreux utilisateurs ne travaillent pas sur leur propre ordinateur avec une session Windows entant qu’administrateur. Ceci posait des problèmes de droits en écriture sur les fichiers de la base de données.

La base de données a été déplacée de ce fait dans un sous répertoire de C:\ProgramData comme par exemple C:\ProgramData\B-Logiciels\B-Association\BAPRO\DONNEES.

Pour déterminer dans quel répertoire se trouvent votre base de données, lancez l’utilitaire BAOutils via le raccourci présent sur votre bureau ou dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur le menu Emplacement de la base dans le bandeau de gauche. Le répertoire dans lequel sont enregistrés vos fichiers de données est indiqué en bas de l’écran qui s’affiche.

A l’aide de l’explorateur de Windows, supprimer dans ce répertoire, les fichiers UTILISATEURS.FIC et UTILISATEUR.NDX  

Lors de la prochaine ouverture du logiciel, B-Association le recréera automatiquement et vous en avertira. Vous redémarrez avec RESP / RESP.

Vous avez par contre perdu les utilisateurs et les droits d’accès que vous aviez créés.

Versions PRO 6 et PRO 7

Même en installant les fichiers de données dans C:\ProgramData comme il le préconise, Windows passe lui-même et de manière aléatoire certains fichiers de la base en lecture seule.

L’installation de la base de données de BAPRO6 et BAPRO7 se fait donc désormais dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\B-Logiciels\B-Association\BAPROX\DONNEES

Nom Utilisateur correspond au nom du compte utilisateur que vous utilisez pour ouvrir votre session Windows. BAOutils vous indique dans quel répertoire se trouvent vos fichiers. Supprimer les fichiers comme indiqué dans la procédure décrite ci-dessus pour la version PRO5

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question

Vous Souhaitez Un Code D'activation Pour La Version FREE​

Entrez vos informations ici et vous recevrez le code d'activation dans les 24 heures qui suivent​