Les tables : personnalisation

shallow focus photo of paint brushes

Présentation

Dans quasiment toutes les fonctionnalités du logiciel, les données contenues dans B-Association sont affichées dans des tables. Comme ci-dessous par exemple pour afficher vos adhérents

Lors de la conception de ces tables, il y a un certain nombre de règles pour afficher les données qu’elle contient d’une certaine manière. Pour les adhérents par exemple, seuls adhérents actifs sont affichés et triés dans l’ordre alphabétique croissant de leurs Nom et Prénom. J’ai également prévu d’afficher un certain nombre de colonnes et dans un ordre précis.

Personnaliser vos tables

B-Association vous apporte de nombreux outils pour personnaliser vos tables afin d’afficher les données qu’elles contiennent de la manière qui vous convient. Ceci est possible sur la version FREE et toutes les versions PRO.

Nous allons voir qu’il est ainsi possible de n’afficher que certaines colonnes. Aussi d’en changer l’ordre (mettre le prénom de l’adhérent avant le nom par exemple), d’en modifier la largeur. Ou encore d’y faire des recherches, des tris personnalisés, de poser des filtres, d’exporter vers Excel, etc…

Il faut vous assurer que l’option qui permet de conserver en mémoire votre personnalisation soit bien activée. Effectuez un clic droit sur le fond de la fenêtre principale de B-Association, le menu contextuel suivant s’affiche ;

Vérifiez que l’option Mémoriser la taille et la position de la fenêtre soit cochée.

Pour toutes les autres facilités de personnalisation, suivez la vidéo.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient