Impossible de lire le fichier …

photography of person peeking

MESSAGE D’ERREUR RENCONTRE

Vous ouvrez B-Association ce matin et le message d’erreur « Impossible de lire le fichier… » vous empêche d’accéder au logiciel alors qu’il fonctionnait correctement lors de la dernière utilisation. Voici un exemple de message :

Erreur à la ligne 38 du traitement Fermeture de FEN__Principale.
Vous avez appelé la fonction HSupprimeTout.
Impossible de lire le fichier <I:\BAPRO\DONNEES\CPTA_
BILANCATEGORIE.ndx>

….

EXPLICATIONS

Ce message se produit la plupart du temps lorsque vous utilisez B-Association sur une clé USB (quelque fois sur un disque dur externe). Cela peut arriver aussi sur PC selon les mêmes causes données ci-dessous.

Les fichiers de données CPTA_BILANCATEGORIE.FIC par exemple et/ou leurs fichiers d’index CPTA_BILANCATEGORIE.NDX n’ont pas été fermés correctement.

Cela se produit aussi lorsque la clé USB est retirée du PC sans utiliser l’utilitaire de la barre des tâches ;

ou lorsque la connexion clé USB > PC est interrompue ou encore lors d’un plantage du PC.SOLUTION
La solution dans ce cas est de supprimer le fichier d’index signalé dans le message d’erreur. Dans le message d’erreur donné ci-dessus, il vous faut supprimer à l’aide de l’explorateur de Windows, le fichier : I:\BAPRO\DONNEES\CPTA_BILANCATEGORIE.ndx. Ce fichier d’index sera automatiquement recréé lors de la prochaine ouverture de B-Association.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à