Impossible de lire le fichier …

photography of person peeking

MESSAGE D’ERREUR RENCONTRE

Vous ouvrez B-Association ce matin et le message d’erreur « Impossible de lire le fichier… » vous empêche d’accéder au logiciel alors qu’il fonctionnait correctement lors de la dernière utilisation. Voici un exemple de message :

Erreur à la ligne 38 du traitement Fermeture de FEN__Principale.
Vous avez appelé la fonction HSupprimeTout.
Impossible de lire le fichier <I:\BAPRO\DONNEES\CPTA_
BILANCATEGORIE.ndx>

….

EXPLICATIONS

Ce message se produit la plupart du temps lorsque vous utilisez B-Association sur une clé USB (quelque fois sur un disque dur externe). Cela peut arriver aussi sur PC selon les mêmes causes données ci-dessous.

Les fichiers de données CPTA_BILANCATEGORIE.FIC par exemple et/ou leurs fichiers d’index CPTA_BILANCATEGORIE.NDX n’ont pas été fermés correctement.

Cela se produit aussi lorsque la clé USB est retirée du PC sans utiliser l’utilitaire de la barre des tâches ;

ou lorsque la connexion clé USB > PC est interrompue ou encore lors d’un plantage du PC.SOLUTION
La solution dans ce cas est de supprimer le fichier d’index signalé dans le message d’erreur. Dans le message d’erreur donné ci-dessus, il vous faut supprimer à l’aide de l’explorateur de Windows, le fichier : I:\BAPRO\DONNEES\CPTA_BILANCATEGORIE.ndx. Ce fichier d’index sera automatiquement recréé lors de la prochaine ouverture de B-Association.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient