BAOutils : 0 – Présentation

a woman doing a presentation at a meeting

BAOutils est un utilitaire qui permet de gérer facilement les fichiers de données de B-Association PRO.

Toutes les saisies que vous faites dans B-Association sont enregistrées dans une bonne centaine de fichiers reliés entre-eux pour constituer votre base de données. Cette base de données est très précieuse car en plus des informations qu’elle contient, elle représente des centaines d’heures de travail. En prendre soin de cette base est donc indispensable.

BAOutils va vous y aider en vous proposant toutes les fonctionnalités suivantes qui vous permettront de manipuler vos fichiers sans risque et sans avoir à intervenir manuellement sur votre disque dur ;

• Définir l’emplacement de vos fichiers de données
  •  Effectuer vos sauvegardes et restaurations
  •  Supprimer la base DEMO
  •  Récupérer les données de votre version FREE ou PRO antérieures
  •  Optimiser la base de données
  •  Annuler des transactions bloquées
  •  Convertir vos fichiers au format le plus récent.

Chacun des écrans de BAOutils vous donnera des explications détaillées sur l’utilité de chaque fonctionnalité.

BAOutils est accessible par plusieurs moyens :
– En utilisant le raccourci créé sur le bureau au moment de l’installation
– Dans B-Association, via le menu Fichier Restauration et les trois options suivantes.

Dès l’ouverture de BAOutilsBAPRO se fermera automatiquement. Il sera également possible de repasser de BAOutils à BAPRO.