BAOutils : 1 – Emplacement des fichiers de données

white ipad

Partager cet article

La version PRO5 (5.3.0 et supérieures) vous permet désormais de choisir le répertoire qui contiendra vos fichiers de données.

Jusqu’à présent, votre base de données était placée dans le répertoire DONNÉES qui se trouvait dans le répertoire d’installation de B-Association. Les dernières versions de Windows étant plus sécurisées, il n’est plus possible d’écrire où l’on veut sans avoir des droits d’administrateur sur son ordinateur. C’est pour cette raison que l’emplacement du répertoire de données change.

Répertoire par défaut BAPRO5

Lorsque vous installerez désormais BAPRO5, le répertoire DONNÉES sera automatiquementdéplacé dans un répertoire des données de Windows accessible à tous les utilisateurs de l’ordinateur. C’est à dire que toute personne qui se connecte à Windows en ouvrant sa propre session aura accès aux mêmes données saisies dans B-Association. Il vous faudra chacun ajouter un raccourci sur votre bureau.

Le répertoire par défaut sera par exemple sous Windows 7 ou 10 : C:\ProgramData\B-Logiciels\B-Association\BAPRO\DONNEES

Ceci est le fonctionnement prévu pour une première installation de BAPRO comme pour une mise à jour d’une version précédente (5.0.0 à 5.2.6)

Répertoire par défaut BAPRO6 et supérieures

Lorsque vous installerez désormais BAPRO6 ou 7, le répertoire DONNÉES sera automatiquementdéplacé dans un répertoire des données utilisateur de Windows.

Le répertoire par défaut sera par exemple sous Windows 7, 10 ou 11 : C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\B-Logiciels\B-Association\BAPRO7\DONNEES

Ceci est le fonctionnement prévu pour une première installation de BAPRO6 ou BAPRO7.

Modifier le répertoire des données
Il vous est désormais possible de modifier le répertoire C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\B-Logiciels\B-Association\BAPRO7\DONNEES utilisé par défaut par B-Association. Vous avez par exemple l’habitude de regrouper vos fichiers personnels dans un même espace pour tous vos logiciels ou vous utilisez B-Association sur un disque dur externe ou une clé USB.

Pour modifier le répertoire des données, il vous faut lancer BAoutils. Vous disposez de plusieurs possibilités ;

– Utilisez le raccourci sur le bureau 
– Dans BAPRO, cliquer sur le menu Fichier Modifier le répertoire des fichiers de données, puis sur Lancer BAOutils.

Dès l’ouverture de BAOutils, votre version de BAPRO est automatiquement fermée. Dans BAOutils, cliquez sur « Emplacement de la base » à gauche de l’écran

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question

Vous Souhaitez Un Code D'activation Pour La Version FREE​

Entrez vos informations ici et vous recevrez le code d'activation dans les 24 heures qui suivent​