Vide-grenier – 2 : personnaliser votre gestion

man in black jacket standing near table with toolbox

Partager cet article

Trois onglets vous sont proposés pour personnaliser votre gestion.

Onglet Déclaration préalable

Vous aurez l’obligation de déposer en mairie du lieu d’organisation du vide-grenier une déclaration. Une déclaration préalable pour obtenir l’autorisation d’organiser votre vide-grenier. Cet onglet vous permet donc de décrire les coordonnées de votre association ainsi que la pièce d’identité du président(e).

Lors de la création du vide-grenier, un simple clic vous permettra d’imprimer votre déclaration.

Gérer les paiements

Pour chaque inscription au vide-grenier, vous aurez à saisir le paiement effectué par le brocanteur. Ces options vous permettent de décider ou non si B-Association enregistre automatiquement une écriture comptable dans le module comptabilité à chaque paiement d’inscription saisi. Vous pourrez ainsi choisir un compte bancaire pour les paiements. Soit en espèces, un compte pour tous les autres paiements, une catégorie et/ou sous-catégorie comptable à créditer.

A chaque paiement saisie dans le module Vide-grenier, B-Association vous indiquera le n° de pièce comptable généré en comptabilité.

Liste des pièces d’identité

Pour chaque brocanteur, vous allez devoir décrire sa pièce d’identité. Alors pour ne pas avoir à saisir à chaque fois le type de pièce d’identité utilisé, vous disposez dune liste que vous allez pouvoir personnaliser ; carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, registre du commerce, …

Lors de la saisie dans la fiche du brocanteur, il sera ainsi plus facile de sélectionner dans une liste la pièce d’identité présentée par le brocanteur.

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à

mailboxes attached to a wall
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Attacher des fichiers

La version WEB de B-Association propose depuis 2023 d’attacher des documents et de les stocker sur le serveur sécurisé dédié. Vous avez la possibilité désormais d’attacher des fichiers aux adhérents. Nouvelle présentation Pour ajouter un document, il faut vous rendre sur la liste des adhérents, rubrique ADHERENTS / Adhérents.Puis cliquez sur l’adhérent voulu et le

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question