Trois onglets vous sont proposés pour personnaliser votre gestion.
Onglet Déclaration préalable
Vous aurez l’obligation de déposer en mairie du lieu d’organisation du vide-grenier une déclaration. Une déclaration préalable pour obtenir l’autorisation d’organiser votre vide-grenier. Cet onglet vous permet donc de décrire les coordonnées de votre association ainsi que la pièce d’identité du président(e).
Lors de la création du vide-grenier, un simple clic vous permettra d’imprimer votre déclaration.
Gérer les paiements
Pour chaque inscription au vide-grenier, vous aurez à saisir le paiement effectué par le brocanteur. Ces options vous permettent de décider ou non si B-Association enregistre automatiquement une écriture comptable dans le module comptabilité à chaque paiement d’inscription saisi. Vous pourrez ainsi choisir un compte bancaire pour les paiements. Soit en espèces, un compte pour tous les autres paiements, une catégorie et/ou sous-catégorie comptable à créditer.
A chaque paiement saisie dans le module Vide-grenier, B-Association vous indiquera le n° de pièce comptable généré en comptabilité.
Liste des pièces d’identité
Pour chaque brocanteur, vous allez devoir décrire sa pièce d’identité. Alors pour ne pas avoir à saisir à chaque fois le type de pièce d’identité utilisé, vous disposez dune liste que vous allez pouvoir personnaliser ; carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, registre du commerce, …
Lors de la saisie dans la fiche du brocanteur, il sera ainsi plus facile de sélectionner dans une liste la pièce d’identité présentée par le brocanteur.