Vide-grenier – 2 : personnaliser votre gestion

man in black jacket standing near table with toolbox

Trois onglets vous sont proposés pour personnaliser votre gestion.

Onglet Déclaration préalable

Vous aurez l’obligation de déposer en mairie du lieu d’organisation du vide-grenier une déclaration. Une déclaration préalable pour obtenir l’autorisation d’organiser votre vide-grenier. Cet onglet vous permet donc de décrire les coordonnées de votre association ainsi que la pièce d’identité du président(e).

Lors de la création du vide-grenier, un simple clic vous permettra d’imprimer votre déclaration.

Gérer les paiements

Pour chaque inscription au vide-grenier, vous aurez à saisir le paiement effectué par le brocanteur. Ces options vous permettent de décider ou non si B-Association enregistre automatiquement une écriture comptable dans le module comptabilité à chaque paiement d’inscription saisi. Vous pourrez ainsi choisir un compte bancaire pour les paiements. Soit en espèces, un compte pour tous les autres paiements, une catégorie et/ou sous-catégorie comptable à créditer.

A chaque paiement saisie dans le module Vide-grenier, B-Association vous indiquera le n° de pièce comptable généré en comptabilité.

Liste des pièces d’identité

Pour chaque brocanteur, vous allez devoir décrire sa pièce d’identité. Alors pour ne pas avoir à saisir à chaque fois le type de pièce d’identité utilisé, vous disposez dune liste que vous allez pouvoir personnaliser ; carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, registre du commerce, …

Lors de la saisie dans la fiche du brocanteur, il sera ainsi plus facile de sélectionner dans une liste la pièce d’identité présentée par le brocanteur.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient