Vide-grenier – 3 : créer le plan type

crop man studying city map sitting on motorbike

Le module vide-grenier vous permet de créer le plan type de votre vide-grenier. Lors de la création d’un vide grenier, vous déciderez si vous souhaitez démarrer votre gestion à partir d’une feuille blanche ou à partir d’une copie du plan type. Gain de temps assuré.

Dans le second cas, le plan type est dupliqué. Vous pourrez ensuite le personnaliser en ajoutant/supprimant des sites et/ou des emplacements.

CRÉER DES SITES

Un site est un endroit dans lequel vous allez placer des brocanteurs.

Pour une manifestation qui se déroule à l’extérieur, un site pourra donc être une rue, une place, un parking, un lieu facilement identifiable comme « le long de la rivière »  ou le « terre-plein central face à la banque » par exemple.

Pour une manifestation qui se déroule à l’intérieur, cela pourra être une salle de sport, salle polyvalente, un hall, etc.

CRÉER DES EMPLACEMENTS

La gestion des emplacements met à votre disposition la plus grande souplesse possible. Il n’y a qu’une seule contrainte à respecter : sur un même site, deux emplacements ne peuvent pas avoir le même numéro

Chaque site peut avoir sa propre numérotation ;

RUE DES PRES       : 1, 2, 3, 4, 5
RUE DES JARDINS : 1, 2, 3, 4, 5

ou avoir une numérotation continue ;

RUE DES PRES       : 1, 2, 3, 4, 5
RUE DES JARDINS : 6, 7, 8, 9, 10

Les numéros avec lettre sont acceptée
RUE DES PRES       : 1, 2, 3, 4, 5, 5A, 5B, 6, 7

Tous les emplacements peuvent avoir la même longueur ou avoir leur propre longueur.

AJOUTER UN LOT D’EMPLACEMENTS

Enfin, pour faciliter la création de votre plan, vous avez la possibilité de créer un lot d’emplacements. Vous indiquez le premier numéro, le dernier, indiquez la longueur de chaque emplacement et B-Association créera automatiquement tous les emplacements correspondants. La longueur de chaque emplacement pourra bien évidemment se modifie si nécessaire.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient