Vide-grenier – 5 : créer un vide-grenier et ses tarifs

breakfast business canteen chart

CREER UN VIDE-GRENIERS

Créer un vide-grenier consiste à le donner un nom à cette manifestation « Vide-grenier de printemps » par exemple. Aussi indiquer les dates de début et de fin, d’indiquer sir les marchandises vendues sont neuves ou d’occasion, … Toutes ces informations vous permettront d’imprimer la déclaration préalable à déposer à la mairie de la commune où est organisé le vide grenier.

D’un point de vue gestion, B-Association vous permet de démarrer avec une page blanche. Ou de commencer à partir d’une copie du plan type que vous avez précédemment créé. Dans ce cas, les sites et emplacements du plan type sont automatiquement créés dans le vide-grenier en cours. Vous pouvez ensuite ajouter/supprimer des sites et/ou des emplacements pour personnaliser votre vide-grenier si nécessaire.

Vous créez ensuite autant de tarifs que nécessaire ; un tarif pour les habitants du village, un autre pour les extérieurs, un pour les particuliers et un pour les professionnels, un pour un emplacement gratuit, pourquoi pas. Chaque tarif pourra concerner l’emplacement quelle que soit sa longueur ou bien être applicable au mètre. Le brocanteur paiera alors en fonction du nombre de mètres de l’emplacement. Pour un même brocanteur, vous pourrez appliquer différents tarifs en fonction des emplacements et du statut du brocanteur.

Le tutoriel vous montre tout ceci en images.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à