SECTION 1 – Gérer les sections

team holding their hands on seashore

Pour faciliter votre gestion, B-Association met à votre disposition la gestion des sections.

Notion de section

Une section vous permet de regrouper des adhérents en fonction des besoins de votre association. Vous pouvez par exemple les regrouper par activité (cours de yoga, de cuisine, d’informatique, …), en fonction des catégories (débutant, confirmé, expert, …) ou de leur âge (poussins, minimes, séniors, vétérans), etc… Vous avez très certainement des besoins dans ce domaine.

A quoi servent les sections ?

Dans B-Association, elles auront trois utilités principales ;

• gestion des cotisations des adhérents rattachés à cette section,
  • publipostage par courrier
  • publipostage par email.

Ces utilisations seront bien évidemment développées dans des tutoriels différents.

En ce qui concerne le présent tutoriel, nous verrons en images comment créer nos sections, comment les rattacher à une période de cotisation, les modifier ou les supprimer.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à