SECTION 1 – Gérer les sections

team holding their hands on seashore

Pour faciliter votre gestion, B-Association met à votre disposition la gestion des sections.

Notion de section

Une section vous permet de regrouper des adhérents en fonction des besoins de votre association. Vous pouvez par exemple les regrouper par activité (cours de yoga, de cuisine, d’informatique, …), en fonction des catégories (débutant, confirmé, expert, …) ou de leur âge (poussins, minimes, séniors, vétérans), etc… Vous avez très certainement des besoins dans ce domaine.

A quoi servent les sections ?

Dans B-Association, elles auront trois utilités principales ;

• gestion des cotisations des adhérents rattachés à cette section,
  • publipostage par courrier
  • publipostage par email.

Ces utilisations seront bien évidemment développées dans des tutoriels différents.

En ce qui concerne le présent tutoriel, nous verrons en images comment créer nos sections, comment les rattacher à une période de cotisation, les modifier ou les supprimer.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient