SECTION 3 – Dupliquer une section

fashion man people woman

DUPLIQUER UNE SECTION

Nous l’avons vu dans les précédents tutoriels sur les sections, une section doit obligatoirement être rattachée à une période de cotisation. Lorsque vous créez une nouvelle période de cotisation, il vous faudra également recréer chaque section sur la nouvelle période.

Pour faciliter le travail d’affectation des adhérents sur les sections, cette fonctionnalité vous permet de dupliquer une section d’une période de cotisation sur une autre. Tous les adhérents qui se trouvent sur la section à dupliquer seront copiés sur la section dupliquée.

Une fois la section dupliquée, il ne vous reste plus qu’à effectuer les quelques ajustements nécessaires. En ajoutant de nouveaux adhérents sur la section dupliquée. Ou en supprimant ceux qui n’ont pas reconduit leur adhésion dans l’association.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à