SECTION 5 – Adhérents sans section

back view of a person walking on a forest path

Vous disposez d’une liste unique d’adhérents qui vous sert d’année en année pour assurer la gestion de votre association.

Lorsque vous démarrez une nouvelle année ou saison ou période selon le terme que vous utilisez, vous rendez en principe tous vos adhérents inactifs pour rendre actifs au fil de l’eau, les adhérents qui renouvelle leur adhésion.

Vous créez ensuite vos sections sur la nouvelle période et vous affectez vos adhérents sur la ou les sections sur lesquelles ils s’inscrivent. Mais êtes vous sûr d’avoir affecter tous vos adhérents sur vos sections ?

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’obtenir la liste des adhérents actifs non affectés sur une section sur la période en cours. En détail le fonctionnement de cette fonctionnalité.

Cliquez sur le menu Adhérents Sections.

1) Cliquez sur l’onglet « Affecter les adhérents sur les sections«

2) Dans la liste déroulante, sélectionnez une section rattachée à la période de cotisation à observer. Dans
    l’exemple 2018 s’est affiché à gauche de la liste déroulante. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle section
    rattachée à 2018. Cette action indique à B-Association que c’est la période 2018 qu’il doit analyser.

3) Cliquez sur le bouton « Adhérents sans section«

B-Association balaie la liste de vos adhérents actifs et vérifie pour chacun d’eux s’il est rattaché à au moins une section. La liste des adhérents actifs qui ne sont rattachés à aucune section sur la période sélectionnée s’affiche ;

La liste précise le n° de l’adhérent ainsi que sa raison sociale si cet adhérent est une personne morale ou ses nom et prénom pour une personne physique. Les adhérents se classent par ordre alphabétique.

La version WEB dispose bien entendu de la même fonctionnalité ;

Si vous observez des périodes antérieures, ce sera toujours la liste des adhérents actuellement actifs s’utilise pour l’analyse.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient