Courriers : gestion des signatures

a red mailbox mounted on concrete wall

Lors de la création de courriers pour effectuer un publipostage par courrier, vous avez la possibilité de choisir la signature qui sera imprimée en bas de chaque courrier :

• Siège de l’association
  • Adresse du président
  • Adresse du trésorier
  • Adresse du secrétaire

Le choix de l’adresse se fait lors de la création ou de la modification du courrier (Menu SecrétariatGestion des courriers > Nouveau ou Modifier) ;

Explications

L’adresse ainsi choisie s’imprimera dans le pied de page de chaque courrier et le courrier sera automatiquement signé avec le nom et la signature de la personne choisie (le président ou le secrétaire par exemple).Pour le siège de l’association, c’est l’adresse du siège et la signature du Président qui seront utilisés.

Saisie des adresses
Avant de pouvoir utiliser les adresses, il vous faut les compléter dans le descriptif de l’association (Menu Votre association > Description association).

On y retrouve ;

1)   L’adresse du siège
2)     L’adresse du président
3)     L’adresse du trésorier
4)     L’adresse du secrétaire

Ces adresses peuvent êtres saisies manuellement. Elles peuvent également être automatiquement complétées lorsque vous gérez les membres du bureau. Dans le second cas, lorsque vous créerez votre nouveau Président, le logiciel vous proposera de compléter automatiquement son adresse dans le descriptif de l’association.

Signature

Le Président peut être une Présidente et la signature doit bien évidemment être différente. Vous pouvez utiliser l’astuce suivante ;

Pour UN Président

Le nom doit commencer par l’abréviation M comme M FOURMONT Pierre

Chaque courrier sera signé ainsi ;

M FOURMONT Pierre

Pour UNE présidente

Le nom doit commencer par Mme ou Mlle comme Mme FOURMONT Pierrette par exemple

Chaque courrier se signe ainsi ;

La Présidente

Mme FOURMONT Pierrette

Cette astuce fonctionne également pour le trésorier et le secrétaire. Si le logiciel ne peut pas déterminer la civilité de la personne, c’est la mention Le Président et son nom qui s’affichent.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à