Lors de la création de courriers pour effectuer un publipostage par courrier, vous avez la possibilité de choisir la signature qui sera imprimée en bas de chaque courrier :
- Siège de l’association
- Adresse du président
- Adresse du trésorier
- Adresse du secrétaire
Le choix de l’adresse se fait lors de la création ou de la modification du courrier (Menu Secrétariat> Gestion des courriers > Nouveau ou Modifier) ;
Explications
L’adresse ainsi choisie s’imprimera dans le pied de page de chaque courrier et le courrier sera automatiquement signé avec le nom et la signature de la personne choisie (le président ou le secrétaire par exemple).Pour le siège de l’association, c’est l’adresse du siège et la signature du Président qui seront utilisés.
Saisie des adresses
Avant de pouvoir utiliser les adresses, il vous faut les compléter dans le descriptif de l’association (Menu Votre association > Description association).
On y retrouve ;
1) L’adresse du siège
2) L’adresse du président
3) L’adresse du trésorier
4) L’adresse du secrétaire
Ces adresses peuvent êtres saisies manuellement. Elles peuvent également être automatiquement complétées lorsque vous gérez les membres du bureau. Dans le second cas, lorsque vous créerez votre nouveau Président, le logiciel vous proposera de compléter automatiquement son adresse dans le descriptif de l’association.
Signature
Le Président peut être une Présidente et la signature doit bien évidemment être différente. Vous pouvez utiliser l’astuce suivante ;
Pour UN Président
Le nom doit commencer par l’abréviation M comme M FOURMONT Pierre
Chaque courrier sera signé ainsi ;
Le Président
M FOURMONT Pierre
Pour UNE présidente
Le nom doit commencer par Mme ou Mlle comme Mme FOURMONT Pierrette par exemple
Chaque courrier se signe ainsi ;
La Présidente
Mme FOURMONT Pierrette
Cette astuce fonctionne également pour le trésorier et le secrétaire. Si le logiciel ne peut pas déterminer la civilité de la personne, c’est la mention Le Président et son nom qui s’affichent.