Gestion du matériel, principes de base

brown wooden shelf with assorted items

B-Association vous propose un module de gestion du matériel de votre association. Ce module vous permet de :

• Classer vos matériels par catégorie, par local,
  • d’en gérer les stocks

Gestion des stocks

Vous pourrez enregistrer des entrées de matériels comme des achats ou des dons reçus. Différents types de sorties de matériels sont gérées comme les prêts, les devis, les ventes, les dons, les besoins internes à l’association. Il est également possible d’enregistrer des réservations pour prêts ou pour ventes.

Vous pourrez aussi déterminer un seuil  minimum de commande pour chaque matériel pour obtenir instantanément la liste des matériels à commander.

Paiements

Il est possible de prévoir le versement d’arrhes et d’en enregistrer l’encaissement. Le solde pourra également être enregistré et être automatiquement transféré en comptabilité si vous le désirez.

Valorisation du stock

Vous connaîtrez instantanément la valeur de votre stock de matériels, la valeur globale, la valeur par catégorie ou par matériel. Si vous avez du matériel destiné à être revendu, la valeur de revente de votre stock est également connue.

Je vous invite à consulter le document PDF ci-dessous qui vous explique en détail toutes ces notions.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à