Cotisations : adhérents sans cotisation

thoughtful man using smartphone on street

Cette fonctionnalité vous permet de lister les adhérents actifs n’ayant pas de cotisation saisie sur la période en cours. En détail le fonctionnement de cette nouveauté.

Cliquez sur le menu Adhérents Cotisations

La période en cours est automatiquement recherchée par B-Association. C’est la période qui inclut la date d’aujourd’hui. Les cotisations déjà saisies sur la période s’affichent.

1) Vérifiez si la période est celle sur laquelle vous voulez travailler ou modifiez la,

2) Cliquez sur le bouton Adhérents sans cotisations

B-Association balaie la liste des adhérents et pour chaque adhérent actif seul ou chef de famille, il vérifie s’il dispose d’au moins une cotisation ou pas sur la période sélectionnée. Il affiche ensuite la liste de ceux qui n’ont pas de cotisation sur la période.

Imprimer un reçu ou une attestation de cotisation

Autre petite nouveauté, il est désormais possible d’imprimer directement un reçu ou une attestation de cotisation sans avoir à passer par le bouton Imprimer.

1) Cliquez sur une cotisation « Réglée« . Ceci est obligatoire pour activer les deux boutons d’impression.

2) Cliquez sur ce bouton pour imprimer un reçu de cotisation

3) Cliquez sur ce bouton pour imprimer une attestation de cotisation.

Il suffit ensuite de choisir une autre cotisation réglée pour pouvoir imprimer immédiatement un reçu ou une attestation.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à