Cotisations : adhérents sans cotisation

thoughtful man using smartphone on street

Cette fonctionnalité vous permet de lister les adhérents actifs n’ayant pas de cotisation saisie sur la période en cours. En détail le fonctionnement de cette nouveauté.

Cliquez sur le menu Adhérents Cotisations

La période en cours est automatiquement recherchée par B-Association. C’est la période qui inclut la date d’aujourd’hui. Les cotisations déjà saisies sur la période s’affichent.

1) Vérifiez si la période est celle sur laquelle vous voulez travailler ou modifiez la,

2) Cliquez sur le bouton Adhérents sans cotisations

B-Association balaie la liste des adhérents et pour chaque adhérent actif seul ou chef de famille, il vérifie s’il dispose d’au moins une cotisation ou pas sur la période sélectionnée. Il affiche ensuite la liste de ceux qui n’ont pas de cotisation sur la période.

Imprimer un reçu ou une attestation de cotisation

Autre petite nouveauté, il est désormais possible d’imprimer directement un reçu ou une attestation de cotisation sans avoir à passer par le bouton Imprimer.

1) Cliquez sur une cotisation « Réglée« . Ceci est obligatoire pour activer les deux boutons d’impression.

2) Cliquez sur ce bouton pour imprimer un reçu de cotisation

3) Cliquez sur ce bouton pour imprimer une attestation de cotisation.

Il suffit ensuite de choisir une autre cotisation réglée pour pouvoir imprimer immédiatement un reçu ou une attestation.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient