Devise, vous avez dit devise ?

pexels-photo-164527.jpeg

DEVISE

Effectivement, il n’y a pas de notion de devise ou monnaie dans B-Association. Lorsque vous saisissez une écriture comptable, vous saisissez simplement un chiffre 15,45 par exemple sans aucune notion de devise. Chacun peut ainsi considérer que ce chiffre représente des euros, des dinars, des francs CFA, etc.

COTISATIONS

Par contre, lorsque vous imprimez un reçu de cotisation, B-Association imprime la somme en chiffre et en lettres avec une notion de devise ;
·        A versé la somme de 90,00 euros·        Somme en toutes lettres : QUATRE VINGT DIX EUROS
Mais comment le logiciel peut il afficher les euros s’il n’y as pas de notion de devise ?

DESCRIPTIF DE L’ASSOCIATION

Souvenez-vous, lorsque vous avez complété les coordonnées de votre association et en sélectionnant le pays correspondant à l’adresse de l’association, le champ « Devise » a été complété automatiquement avec le libellé de la devise utilisée dans le pays sélectionné : Euro, Dinard, Dollar, etc.

Comme pour tous les champs initialisés automatiquement par B-Association, vous avez la possibilité de modifier ou compléter la valeur proposée, pour mettre le libellé EURO en majuscules par exemple. Pensez à laisser ce libellé au singulier (voir explications ci-dessous).

IMPRESSION D’UN RECU DE COTISATION

Lors de l’impression d’un reçu de cotisation, B-Association utilisera le libellé du champ DEVISE saisi dans le descriptif de l’association et y ajoutera un S si nécessaire.