Compte de résultat : non affecté

man looking in binoculars during sunset

L’étape ultime dans votre gestion comptable est d’éditer rapidement et facilement votre bilan. B-Association vous permet d’obtenir votre bilan d’un simple clic et vous propose deux outils ;

• Le compte de résultat
  • Le bilan par exercice

Pour la petite histoire, B-Association a mis à votre disposition le « Bilan par exercice » jusqu’à la version PRO4. Avec la version PRO5, le « Compte de résultat » a fait son apparition. Vous avez pu vous en apercevoir, les deux documents fournissent (heureusement) les mêmes résultats, seule la présentation change.

Même si pour les puristes, le « bilan pas exercice » ne correspond pas à « vrai bilan » ‘actif et de passif, ce document et donc cette présentation a été conservé pour les premiers utilisateurs qui avaient l’habitude de l’utiliser.

Sur le « Bilan par exercice », vous pouvez y trouver la mention « Non affecté« ; A quoi cela correspond ?

Les montants qui figurent en face de chaque mention Non affecté correspondent à des écritures rattachées à une catégorie mais non rattachées à une sous-catégorie de la catégorie, donc non affectées à une sous-catégorie.

Sur le bilan par exercice, cela est visible comme ceci :

Sur le Compte de résultat, vous retrouvez ce montant ici ;

Si vous souhaitez rattacher les écritures comptables à des sous-catégories, la première chose à faire est de les retrouver. Vous allez utiliser pour cela l’écran du Bilan par catégorie via le menu Bilans Bilan par catégorie ;

1. Indiquez l’exercice comptable concerné
  2. Puis la catégorie et cliquez sur la Loupe pour lancer la recherche
  3. Notez pour chaque écriture sans sous-catégorie, la date, le tiers et le compte bancaire d’affectation.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le relevé de compte pour modifier les écritures correspondantes.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient