1 – Créer un plan comptable

opened diary with pencil placed on desk

Pour vous permettre de démarrer rapidement et facilement votre gestion, B-Association met à votre disposition plusieurs plans comptables.

Sachez que le premier est un plan comptable simplifié qui reprend les catégories et sous-catégories les plus couramment utilisées. Le second est issu du plan comptable officiel des associations et reprends les catégories de classes 6 et 7.

Vous avez la possibilité ;

– d’importer l’un de ces plans, de les utiliser tels quels ou de les personnaliser,
– de créer intégralement votre plan comptable.

Si vous choisissez l’import d’un plan intégré, votre choix sera définitif. Il ne sera pas possible de supprimer ou de changer le plan importé. Mais vous pouvez tout à fait personnaliser le plan importé en ajoutant, modifiant et supprimant des catégories et des sous-catégories comptables.

La vidéo vous montre comment importer un plan et comment le personnaliser.

Sachez également que chaque catégorie comptable devra avoir au moins une sous-catégorie, elle même utilisée dans vos écritures comptables. Cette condition est indispensable pour que la catégorie soit imprimée sur le compte de résultat et le bilan par exercice.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à