ADHERENTS 4 – Les types d’adhérents

wooden figurines in rows

LES TYPES D’ADHÉRENTS

Chaque association a besoin de gérer ses adhérents différemment au niveau des cotisations et ce en fonction des activités qu’elle propose.

Dans un club sportif, on a des joueurs, des dirigeants, des entraineurs, des membres d’honneur. Et chacune de ces « catégories » de personnes n’est pas gérée de la même manière en ce qui concerne leurs cotisations. Une MJC aura besoin d’animateurs, d’adhérents adultes, d’adhérents enfants, etc…

Les types d’adhérents correspondent en quelque sorte à des catégories sur lesquelles vous allez affecter chaque adhérent concerné. Pour chaque type d’adhérent, vous allez ensuite définir la manière dont B-Association devra gérer les quatre types de cotisations qui sont ;

• le droit d’entrée
  • la cotisation annuelle
  • la cotisation 1 de chaque section
  • la cotisation 2 de chaque section.

Il ne vous reste plus qu’à laisser B-Association créer automatiquement une cotisation pour chaque adhérent en fonction du paramétrage du type d’adhérent de chacun.