ADHERENTS 3 – Personnaliser la gestion de vos adhérents

apply blue brush carpentry

B-Association met à votre disposition de nombreux outils pour personnaliser le logiciel et ainsi l’adapter à vos besoins.

Lorsque vous démarrez votre gestion, il vous faut commencer par cette phase de personnalisation. La gestion des adhérents vous permet d’établir votre propre liste de civilités, de types d’adresses et vous offre 20 champs personnalisables dans la fiche de chaque adhérent.

Liste des civilités

Complétez la liste fournie avec des valeurs dont vous avez besoin en fonction du genre d’adhérents que vous gérez. Vos adhérents peuvent en effet être des entreprises ou des associations et les civilités Madame, Mademoiselle et Monsieur ne seront pas suffisantes.

Les types d’adresses

Pour chaque adhérent, vous avez la possibilité de saisir deux adresses postales différentes. Cela peut être très utile pour avoir une adresse personnelle et une adresse professionnelle. Pour l’enfant adhérent, d’une famille séparée ou recomposée par exemple, vous pouvez ainsi saisir l’adresse du père et une autre pour la mère. Pour vous souvenir à quoi correspond chaque adresse, il vous suffira de sélectionner dans une liste, l’un des types d’adresse que vous aurez créé auparavant ;

• Familiale
  • Père
  • Mère
  • Grands parents
  • Personnelle
  • Professionnelle

Les champs personnalisables

Vous disposez pour chaque adhérent de 20 champs entièrement personnalisables (30 pour la version WEB). Cela vous permet d’enregistrer pour chacun d’eux des informations dont vous pourriez avoir besoin ;

• la couleur de ceinture pour un judoka,
  • un n° de sécurité sociale
  • sa profession
  • une taille de t-shirt

Vous pouvez de plus constituer pour cinq de ces champs personnalisables (9 pour la version WEB), des listes de valeurs. Créez par exemple une liste de profession ou de métiers (boulanger, coiffeur, garagiste, etc…). Il ne vous restera plus qu’à sélectionner un métier dans votre liste plutôt que de devoir saisir le métier à chaque fois.

La vidéo vous explique comment faire en images.