ADHERENTS 5 – Numéroter et saisir un adhérent

pexels-photo-704767.jpeg

Versions PRO7 et BAWeb

Ces nouvelles versions modifient le fonctionnement de la numérotation des adhérents ce qui évite le problème de doublon de numéro dans certains cas particuliers.

Lors de la création d’un adhérent, B-Association recherche l’adhérent actif ou inactif ayant le plus grand numéro et ajoute UN au n° trouvé. Il est bien sûr possible de modifier le n° calculé. La modification sera refusée si le n° saisi existe déjà.

Le n° d’adhérent d’une fiche adhérent existante peut être modifié. La modification sera refusée si le n° saisi existe déjà.

Version PRO6 et antérieures

Ce tutoriel vidéo vous explique en images la numérotation des adhérents et vous montre comment saisir un adhérent.

Numéroter les adhérents

Chaque adhérent saisi dans B-Association devra obligatoirement être numéroté. Le logiciel vous propose un système de numérotation automatique qui numérote chaque adhérent dans un ordre chronologique, 1, 2, 3, 4, …

Le dernier plus grand numéro saisi est enregistré dans Association Description de l’association. Lors de la création d’un nouvel adhérent, le numéro suivant sera automatiquement proposé. Si vous supprimez le numéro 5 alors que vous en êtes à 11 par exemple, vous pourrez à nouveau utiliser le 5 si vous le souhaitez. Ce numéro 5 ne vous sera pas proposé mais bel et bien le dernier plus grand numéro choisi + 1.

Si vous souhaitez utiliser une numérotation spécifique, vous pouvez quand même utiliser le système intégré dans B-Association. Saisissez par exemple comme premier numéro 3000, B-Association vous proposera automatiquement le 3001, 3002, 3003, etc…

Enfin, vous pouvez également désactiver complètement la numérotation automatique. Il vous faudra dans ce cas saisir manuellement un numéro pour chaque adhérent.

Quelque soit la méthode choisie, deux adhérents ne pourront pas avoir le même numéro.

Saisir un adhérent

La saisie d’un adhérent ne présente pas de difficulté particulière. Vous découvrirez cependant dans la vidéo quelques astuces et options du formulaire de saisie qui vont vous permettre de faciliter votre gestion.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient