ADHERENTS 7 – Importer des adhérents, contacts, matériels

birds eye view photo of freight containers

Pour vous aider à démarrer plus rapidement votre gestion, B-Association met à votre disposition des fonctionnalités d’import. Les imports possibles concernent :

• les adhérents,
  • les contacts,
  • les matériels.

Ce sont les seuls import prévus. Il n’y a donc pas d’import possible pour vos écritures comptables par exemple.

IMPORTER DES ADHÉRENTS

L’import s’effectue à partir d’un fichier Excel préformaté à télécharger sur le site et à utiliser en exclusivité.

POUR LA VERSION WEB

POUR LA VERSION PRO7

Une fois ce fichier Excel complété avec vos propres données, il vous suffira de le sélectionner sur votre disque dur comme indiqué dans la vidéo pour importer votre liste d’adhérents.

L’import effectue de nombreuses tâches que vous ne voyez pas à l’écran au moment de l’import ;

– import des adhérents avec gestion des doublons *,
– ajout des nouvelles civilités
– des nouveaux Types d’adhérents,
– ajout des nouvelles banques,
– des nouvelles valeurs des champs personnalisables,
– mise à jour de la liste des tiers si vous avez coché cette option.

* Sont considérés comme doublon, deux adhérents ayant les mêmes Nom et Prénom et/ou le même n° d’adhérent.
   L’adhérent du fichier Excel considéré comme doublon n’est pas importé.

L’import ajoute dans B-Association de nouveaux adhérents, il ne met en aucun cas à jour les adhérents existants.

IMPORT DES CONTACTS ET DES MATERIELS

L’import des contacts et des matériels s’effectue exactement de la même manière que celle que vous venez de voir pour les adhérents. Vous disposez également pour ces deux imports, d’un fichier Excel préformaté à télécharger sur le site.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à