ADHERENTS 6 – Exporter les adhérents

business cargo cargo container city

Version PRO

L’export des adhérents de la version PRO est très simple. Cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d’accueil. La liste des adhérents s’affiche.

L’export s’effectuera à partir des adhérents actuellement affichés dans la liste. Cliquez donc sur le filtre ci-dessous pour afficher les adhérents actifs, les inactifs ou les deux avant de lancer votre export. Vérifiez également que vous n’avez pas ajouté un filtre sur une colonne (sauf si c’est volontaire pour l’export).

Dans la liste des adhérents, effectuez un clic droit et sélectionnez « Exporter la table vers Excel » dans le menu contextuel.

Version WEB

La version WEB vous permet d’exporter une liste d’adhérents de deux manières différentes. Depuis la page d’accueil du logiciel, cliquez sur Gestion des adhérents. La liste des adhérents s’affiche.

Première solution

Elle consiste à exporter la liste des adhérents telle qu’elle s’affiche à l’écran. Cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d’accueil. Cliquez dans un premier temps sur le filtre Actifs, Inactifs ou Les deux pour modifier l’affichage de la liste. Ce sont les adhérents ainsi sélectionnés qui seront exportés ; soit les actifs, soit les inactifs, soit les deux.

Cliquez ensuite sur l’icône en forme de flèche qui pointe vers le bas. Un menu contextuel s’affiche pour vous permettre de choisir le format d’export, l’idéal étant Excel pour ce type de données.

Seules les données contenues dans les colonnes visibles à l’écran (du n° d’adhérent à la date de naissance dans la copie d’écran ci-dessus) seront exportées.

Deuxième solution

Il est également possible d’exporter la totalité des données de chaque adhérents et ce, pour tous les adhérents, actifs ET inactifs. A droite de la liste des adhérents, cliquez sur le bouton Exporter.

Dans l’écran suivant, cliquez sur sur l’icône V (et pas sur la flèche verte) puis cliquez sur Exporter vers Excel.

Votre liste d’adhérents s’ouvre automatiquement dans Excel.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient