ADHERENTS 11 – Gestion des anniversaires

colorful balloons with confetti

Date de naissance

La première chose à faire est bien entendu de s’assurer que la date de naissance de chaque adhérent soit bien renseignée dans sa fiche. A chaque ouverture de la fiche, l’âge réel est recalculé par rapport à la date du jour ;

Anniversaires à souhaiter

Pour obtenir la liste des anniversaires à souhaiter, il vous suffit d’afficher le tableau de bord. Ce dernier est accessible en cliquant sur « Tableau de bord » dans l’écran principal de B-Association (1) ou en cliquant sur l’icône correspondante dans la barre d’outils (2).

Dès l’ouverture du tableau de bord, toutes les informations qu’il contient sont recalculées. Comme il est possible d’obtenir à partir du tableau de bord, la liste des anniversaires à souhaiter, l’âge de tous les adhérents est donc ainsi recalculé. Cliquez sur l’onglet « Anniversaires à souhaiter ».

Par défaut, les anniversaires des 15 prochains jours s’affichent. Il est tout à fait possible d’e réduite ou d’augmenter’ajuster cette durée en faisant glisser le curseur. Les anniversaires correspondants s’affichent.

Il est possible d’afficher les anniversaires pour les adhérents actifs, les inactifs ou les deux. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Imprimer pour en obtenir la liste sur papier.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à