Créer une archive ZIP

crop man crushing plastic bottle

Vous aurez besoin de créer une archiveZIP lorsque vous passerez des versions FREE ou PRO vers la version WEB.

En effet, l’intégralité des données de ces versions peut être récupérée pour être installées sur la version WEB.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement pourla version WEB, je vous invite à m’envoyer par email ces fichiers de données.Pour faciliter l’envoi par email, nous allons voir comment les regrouper et les compresser dans une archive ZIP.

Il sera ensuite beaucoup plus simple d’envoyer un seul fichier, l’archive ZIP plutôt que d’envoyer plusieurs dizaines de fichiers. Je me charge ensuite de convertir vos fichiers et de les installersur le serveur de BAWEB.

Lancer une sauvegarde

Quelle que soit la version utilisée, FREE, PRO3 et supérieures, le plus simple est d’ouvrir B-Association et d’effectuer une sauvegarde dans un nouveau répertoire créé pour l’occasion ou dans un répertoire vide de tous fichiers. Lancez la sauvegarde dans C:\Temp par exemple.

Une fois la sauvegarde terminée, le répertoire C:\Temp contiendra plusieurs dizaines de fichiers ayant comme extension FIC, NDX et MMO.

Zipper vos fichiers FIC, NDX et MMO

Dans l’explorateur de Windows, cliquez sur le répertoire qui contient votre sauvegarde (C:\Temp dans notre exemple). Les fichiers s’affichent dans la partie droite de l’explorateur.

Cliquez dans cette partie droite pour la rendre active et tapez sur la combinaison de touches CRTL+A. Cela aura pour effet de sélectionner automatiquement tous les fichiers de données.

Positionnez votre souris sur les fichiers sélectionnés, effectuez un clic droit et dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Envoyer vers > Dossier compressé. Les fichiers sont regroupés et compressés dans une archive zip.

Il ne vous reste plus qu’à lui donner un nom: DONNEES.ZIP par exemple. C’est ce fichier DONNEES.ZIP qu’il vous faut m’envoyer par email.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à