Gestion par pôles 5 : Incidences sur vos saisies

close up of a marsh fritillary butterfly sitting on a flower

Nous allons voir dans ce tutoriel qu’elles sont les incidences sur vos saisies lorsque vous passez d’une gestion globale à une gestion par pôles ou inversement.

Dans BAWEB, vous pouvez désormais vous retrouver dans l’une des trois situations ci-dessous ;

1. Gestion globale
    C’est le fonctionnement que vous avez utilisé jusqu’à présent et qui vous est proposé par défaut. Votre association gèrent l’ensemble de vos activités. Dans les écrans et les états, plus aucune trace de pôles, vous avez accès à l’ensemble des saisies effectuées. Ceci serait également vrai si vous aviez effectué des saisies sous l’organisation Gestion par pôles. Et ensuite que vous revenez en Gestion globale.

Donc, qu’elle que soit la situation, il n’y a aucune incidence sur vos données. Vous avez accès à l’ensemble de vos saisies.

2. Gestion par pôles, accès à tous les pôles
    Dans cette configuration, vous avez également accès à toutes les saisies. Qu’elles aient été effectuées dans n’importe laquelle de ces trois situations. Vous avez simplement en plus, la possibilité de les filtrer pour les afficher pôle par pôle.

Vous pouvez donc passer d’une gestion globale à une gestion par pôles sans aucune incidence sur vos données.
  3. Gestion par pôles, accès à un seul pôle
    Dans ce mode, vous n’aurez accès aux saisies, seulement si elles ont été rattachées au pôle qui vous a été attribué. Pour toutes les saisies effectuées dans la configuration « Gestion d’un pôle », vos saisies seront automatiquement rattachées à ce pôle. Par contre, pour les saisies effectuées en dehors de ce mode ou effectuées en gestion globale, vous n’y aurez accès QUE si vous les avez volontairement rattachées à ce pôle.

C’est ce que vous montre en images ce tutoriel.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à