BAOutils : 3 – Supprimer la base DEMO

a red block on a black background

Une association fictive a été créée pour vous familiariser avec le logiciel et d’en comprendre le fonctionnement. Cette base DEMO peut être supprimée en un seul clic lorsque vous vous sentirez prêt pour commencer votre gestion avec vos propres données.

Ouvrir BAOutils

Dans BAPRO, cliquez sur le menu Fichier Supprimer la base DEMO, puis sur le bouton Lancer BAOutils. BAPRO se ferme pour laisser la place à BAOutils ;

Dans BAOutils, cliquez sur Supprimer la base DÉMO sur la gauche de l’écran. Il suffit ensuite de valider en cliquant sur le bouton Supprimer la base DÉMO.

Toutes les données de la base DEMO ainsi que les saisies que vous avez pu y faire sont supprimées. Une nouvelle base de données est mise en place avec les fichiers nécessaires pour bien démarrer votre propre gestion.

Vous l’avez compris, cette fonctionnalité permet de « vider » toutes les saisies effectuées dans B-Association pour repartir de zéro. Vous pouvez donc l’utiliser sur la base DEMO mais aussi sur vos propres données. Un message vous appelle à la plus grande vigilance.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient