TDB : un nouveau tableau de bord

dashboard in cockpit of modern airplane

Les nouvelles versions 6 PRO et WEB de B-Association vous proposent désormais un tout nouveau tableau de bord.

PÉRIODE PAR DÉFAUT

Dès l’ouverture du tableau de bord, l’exercice comptable ainsi que la période de cotisation en cours sont recherchés. Tous les calculs sont automatiquement lancés sur ces périodes.

UNE SYNTHÈSE DE VOTRE GESTION

Vous disposez donc dans un seul et même écran d’une synthèse de votre gestion. Les adhérents, les sections, les cotisations, le matériel, la situation de vos comptes bancaires, des dépenses et revenus mensuels et l’état de l’échéancier.

DES ALERTES

Les chiffres qui doivent vous alerter apparaissent automatiquement en rouge pour vous indiquer une situation difficile. Par exemple nombre de cotisations impayées ou une action à entreprendre (des écritures échues à valider dans l’échéancier)

Il vous suffira de sélectionner un autre exercice comptable ou une autre période de cotisation pour que les statistiques correspondantes se recalculent automatiquement. Si vous avez activé la gestion par pôle dans la version WEB, vous avez en plus la possibilité de présenter des chiffres globaux ou pôle par pôle.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à