Afin de faciliter votre gestion comptable, B-Association vous propose désormais de relier vos comptes bancaires afin de synchroniser les données. Finies les saisies, vous n’avez qu’à catégoriser les écritures.
Cette fonctionnalité est proposée en option, étant donné que B-Association a besoin d’un partenaire certifié pour réaliser la synchronisation bancaire.
Pour y souscrire, rendez-vous sur la page ASSOCIATION / Compte client
BRIDGE, partenaire de confiance
Bridge permet de contacter + de 200 organismes bancaires, les interroge et transmets les informations à B-Association, tout cela de manière sécurisée. En savoir plus
Remonter vos opérations
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur la page COMPTABILITÉ / Relevé de compte et cliquez sur Synchroniser (une fois l’option souscrite et les comptes connectés)
Catégoriser vos opérations
Au-dessus de votre habituel tableau d’écritures comptables, vous retrouvez un nouveau bandeau présentant les données issues de votre compte :
Pour catégoriser une (ou plusieurs) ligne, sélectionnez-la dans le tableau « écriture à catégoriser ».
Puis, comme pour la création d’une écriture :
- Cherchez un tiers ou créez-en un nouveau à l’aide du bouton « + »
- Sélectionnez une catégorie présente dans votre plan comptable
- Si besoin, choisissez la sous-catégorie correspondante (facultatif)
- Vous pouvez également attacher cette écriture à un évènement (facultatif)
- Enfin, sélectionnez le mode de paiement dans la liste déroulante
En cliquant sur « Catégoriser« , la transaction passe du tableau du haut à celui du bas. Vous pouvez continuer la catégorisation ligne par ligne, ou créer une règle intelligente
Créer une règle intelligente
Pour les écritures récurrentes, ou pour lesquelles le libellé est toujours le même, vous pouvez créer une règle intelligente qui sera appliquée à chaque synchronisation des données.
Pour cela, préparer votre catégorisation comme précédemment :
Cliquez sur « Créer une règle », une fenêtre s’ouvrira pour confirmer la créer de cette nouvelle règle :
B-Association vous rappelle la catégorie, et la sous-catégorie choisies.
Tous les mots-clés de l’écriture sélectionnée précédemment apparaisse sous forme de jeton : vous pouvez ajouter ou supprimer des jetons, afin d’affiner votre règle.
Pour vous aider, B-Association vous indique le nombre de transactions présentent qui seront impactées et les liste (ici 29).
Quand tous les paramètres de la règle vous semblent conformes, validez. La règle sera alors appliquée.
NOTA : pour supprimer une règle, cliquez sur le crayon à côté du bouton « Créer une règle » pour afficher la liste des règles, et supprimez celle sélectionnée.