4 – Saisir une écriture comptable

businessman man person woman

Après avoir créé notre plan comptable, créé nos comptes bancaires et notre premier exercice comptable, le temps est venu de voir comment saisir nos écritures comptables (ou transactions, j’utilise indifféremment les deux termes).

Cette saisie ne présente pas de difficulté particulière. Il suffira de choisir le compte bancaire, la catégorie et/ou sous-catégorie comptable  et de la rattacher à un tiers. Tous ces éléments seront ensuite utilisés pour confectionner les bilans financiers.

Un second tutoriel vous montrera comment ventiler une écriture et comment la rattacher à un événement.

Est il possible d’Importer des écritures comptables ?
Vous souhaitez récupérer depuis votre banque vos écritures comptables pour les importer dans B-Association. Il n’existe pas de fonctionnalité d’import des écritures dans B-Association.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient