4 – Saisir une écriture comptable

businessman man person woman

Après avoir créé notre plan comptable, créé nos comptes bancaires et notre premier exercice comptable, le temps est venu de voir comment saisir nos écritures comptables (ou transactions, j’utilise indifféremment les deux termes).

Cette saisie ne présente pas de difficulté particulière. Il suffira de choisir le compte bancaire, la catégorie et/ou sous-catégorie comptable  et de la rattacher à un tiers. Tous ces éléments seront ensuite utilisés pour confectionner les bilans financiers.

Un second tutoriel vous montrera comment ventiler une écriture et comment la rattacher à un événement.

Est il possible d’Importer des écritures comptables ?
Vous souhaitez récupérer depuis votre banque vos écritures comptables pour les importer dans B-Association. Il n’existe pas de fonctionnalité d’import des écritures dans B-Association.