Emails et limitations

sign on roadside with speed limit

Plusieurs d’entre-vous m’ont remonté des difficultés rencontrées lors de l’envoi de mails en nombre avec la version PRO ou la version WEB de B-Association.

LIMITATIONS D’ENVOIS EN NOMBRE

Comme je vous l’avais indiqué dans l’article qui parle de paramétrage de votre compte de messagerie dans B-Association. Je maintiens et j’insiste que le fait que tous les prestataires de messagerie (Yahoo, La Poste, Gmail, Outlook, Gmx, etc…) ou vos FAI (Orange, SFR, Bouygues, etc…) mettent en place des règlent qui limitent les envois en masse d’emails. A vérifier auprès de votre fournisseur pour connaître les limites qu’il vous impose.

Ceci est principalement prévu pour combattre les spammeurs mais aussi parce que ces prestataires offrent des services de messagerie payants.

SOLUTION ?

Tant que vous utilisez une adresse gratuite d’une prestataire ou d’un FAI. Vous serez dans tous les cas soumis aux limitations qu’il a mises en place.

Vous pouvez également de votre côté rechercher un prestataire. Une fois abonné, il vous suffira d’enregistrer dans BAWEB les paramètres que votre prestataire vous aura communiqué.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à