COTISATIONS 12 – Vérifier vos remises

red balloons with percent sign

Vous avez créé dans le tutoriel précédent plusieurs remises de cotisations. Il est indispensable d’en vérifier le fonctionnement avant de commencer à saisir réellement vos cotisations.
Pour cela, il suffit de cliquer sur Nouveau sous la liste des cotisations. Puis de sélectionner successivement plusieurs adhérents qui répondent à des situations différentes, pour vérifier que les remises créées fournissent le résultat attendu.
Je profite de ce tutoriel pour vous montrer en détail le nouvel écran de saisie des cotisations.
Voyons en vidéo comment faire ces vérifications.

RAPPEL

Comme tout paramètre que vous mettez en place, B-Association prend en compte pour toutes les saisies effectuées APRES la mise en place du paramètre. En aucun cas, on ne touche à l’existant.
Pour vos remises, c’est pareil. Toute nouvelle remise ou modification de remise sera prise en compte sur les cotisations saisies APRES sa création ou sa modification. Les cotisations existantes, même sur une même période ne se modifient pas.
Si j’insiste fortement sur ce point et sur le fait de vérifier le résultat attendu de vos remises, c’est parce que lorsque vous utilisez le bouton Initialiser, vous allez créer automatiquement des dizaines voire des centaines de cotisations. Et si vos paramètres de cotisations et/ou vos remises ne sont pas corrects, vous êtes bons pour tout corriger manuellement.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient