COTISATIONS 13 – Tarifs et remises ponctuels

sale cards on beige background

CONFIGURER LES TARIFS ET REMISES PONCTUELS

Jusqu’à présent, nous avons vu comment paramétrer et utiliser les quatre cotisations de base que sont ;

– le droit d’entrée

– la cotisation annuelle

– Pour chaque section la cotisation 1

– la cotisation 2 de chaque section

Activités et cotisations annuelles

Nous avons également vu pour ces activités et cotisations annuelles, il était possible de gérer des tarifs préférentiels pour certains adhérents rattachés à tels Types d’adhérent, et que l’on pouvait également appliquer des remises ou tarifs dégressifs lorsqu’un adhérent était inscrit sur plusieurs sections par exemple.

Ces activités étant paramétrables à l’avance, ces cotisations, tarifs préférentiels, remises ponctuelles sont gérées automatiquement par B-Association. Il suffira lors de la création de la cotisation, de sélectionner un adhérent pour que toutes ces cotisations et remises se calculent automatiquement.

Activités et cotisations ponctuelles

Il est désormais possible de gérer des activités ponctuelles. Vous organisez par exemple des cours de danse, de peinture, d’informatique, … ou des sorties accrobranche, bowling, etc …

B-Association vous permet désormais de créer vos propres listes de tarifs pour les ajouter sur la cotisation de l’adhérent s’il s’inscrit à un  ou plusieurs cours supplémentaires par exemple. Pour compléter ce dispositif, vous avez aussi la possibilité de saisir manuellement une remise ponctuelle supplémentaire. En effet, ces cotisations supplémentaires étant ponctuelles et non planifiables, il vous faudra saisir manuellement ces tarifs et remises ponctuels.

Ce tutoriel vous montre comment créer votre liste de tarifs et comment saisir dans vos cotisations ces tarifs et remises ponctuels.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à