COTISATIONS 2 – Mettre à jour votre liste d’adhérents

a white paper in a vintage typewriter

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS

ÉTAPE 2 : Mettre à jour votre liste d’adhérents

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée  » Initiation à Internet ». Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

METTRE A JOUR VOTRE LISTE D’ADHÉRENTS

Avant de créer vos cotisations, il faut vous assurer que votre liste d’adhérents est à jour. Vous disposez en effet d’une liste unique d’adhérents que vous allez utiliser à chaque nouvelle période de cotisations. Il vous faudra donc ;

– ajouter les nouveaux adhérents,
– modifier les adhérents existants si nécessaire,
– rendre inactifs les adhérents qui n’ont pas renouvelé leur adhésion.

De nombreuses associations utilisent la méthode décrite dans le tutoriel, qui consiste à rendre inactifs tous les adhérents en début de nouvelle période et de réactiver les adhérents au fur et à mesure de leur inscription. Vous savez ainsi toujours où vous en êtes.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient