COTISATIONS 3 – Gérer les foyers

a family playing golf

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS

ÉTAPE 3 : Gérer les foyers

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée  » Initiation à Internet ». Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

GÉRER LES FOYERS

Un foyer permet de regrouper plusieurs adhérents d’une même famille. Les cotisations se ensuite gérent globalement, pour l’ensemble des membres du foyer.

On déclare l’un des membres de la famille comme étant « Chef de famille » et l’on rattache les autres membres de la famille au Chef de famille pour constituer le foyer. Seul le chef de famille est ensuite utilisé pour gérer les cotisations de chaque membre du foyer.

OPTIONS

Il existe ensuite plusieurs possibilité pour gérer les cotisations du foyer. Chaque type de cotisation (droit d’entrée, cotisation annuelle, cotis 1 section et cotis 2 section) se paramétre indépendamment des autres comme suit ;

Soit le foyer est exonéré
Aucun membre du foyer ne paie la cotisation

Soit chaque membre du foyer paie

Chaque personne du foyer se gére de manière individuelle. Le total à payer par chacun des membres s’ajoute au total à payer par le chef de famille.

Soit un montant global est fixé pour l’ensemble des membres du foyer.
Pour les cotisations sections, il est possible de définir un tarif dégressif en fonction du nombre de membre du foyer.

La vidéo vous explique tout ceci en images.

VOUS N’AVEZ PAS DE BOUTON OPTIONS ?

Depuis septembre 2017, les versions PRO6 et WEB vous proposent de nombreuses nouveautés dans la gestion de vos cotisations. Il existe désormais des possibilités de gérer ;

– remises de cotisations (ou tarifs dégressifs),

– tarifs ponctuels

– remises ponctuelles.

Toutes ces possibilités peuvent s’appliquer automatiquement sur chaque cotisation individuelle comme sur chaque cotisation foyer. Elles permettent une gestion plus fine des cotisations foyers et remplacent avantageusement les « options foyers » décrites ici.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient