COTISATIONS 8 – Enregistrer les paiements

photograph of person holding black leather wallet with money

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS

ÉTAPE 8 : Enregistrer les paiements

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée  » Initiation à Internet ». Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

Enregistrer les paiements

Une fois vos cotisations créées, il vous reste à enregistrer les paiements. Chaque cotisation peut être réglée en une ou plusieurs fois. Une option vous permet d’enregistrer automatiquement en comptabilité les paiements de cotisations. Ceci vous évitera une double saisie qui représente toujours un risque d’erreur.

Paiement immédiat, différé

Un paiement peut être immédiat, c’est à dire qu’il sera instantanément crédité en comptabilité. Un paiement différé  de cotisation vous permet d’enregistrer tous les paiements d’une même cotisation sans impacter la comptabilité. Il suffira de passer un paiement de différé à immédiat lorsque vous déciderez d’encaisser réellement le paiement.

Le tutoriel vidéo vous explique tout ceci en images.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient