2 – Créer un avoir

two kids doing some artworks

La création d’un avoir a été réduite à sa plus simple expression et comme pour les remboursements, l’écran est strictement identique dans la gestion des cotisations, des inscriptions à une activité ou à un vide-greniers.

Il est possible de paramétrer la durée de validité (en nombre de mois) d’un avoir que le logiciel utilisera par défaut. Je vous invite à revoir le tutoriel de création d’un remboursement qui vous montre en images comment effectuer ce paramétrage qui se fait en même temps que les options de remboursement.

Exemple

Dans l’exemple ci-dessous, nous allons créer un avoir sur une inscription à une activité. Je sélectionne l’inscription de DURIEUX Charlotte et je clique sur Modifier puis sur Rembourser / Avoir ;

Dans l’écran qui s’affiche, je coche Avoir ;

Tous les champs se complètes automatiquement par B-Association et sont modifiables ;

• Date création : Initialisée avec la date du jour
  • Libellé : Mention « Créé sur activité » suivie de la date et du libellé de l’activité en cours
  • Montant avoir : Initialisé avec le montant du total déjà réglé pour cette inscription
  • Date validité : C’est la date de création à laquelle a été ajoutée la durée de validité par défaut.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer les modifications que vous jugerez utiles et à cliquer sur Valider. L’avoir s’affiche pour mémoire dans la liste des paiements de l’inscription. Cela n’a aucune incidence sur les totaux de l’inscription ;

De retour dans la liste des inscriptions, la mention A comme Avoir ainsi que le montant de l’avoir s’affichent ;

C’est tout ce que vous avez à faire pour créer un avoir.