ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

group of people standing indoors

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées.

Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle.

Sélectionner le ou les adhérents

Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à qui s’appliquera l’action groupée.

Pour la sélection, une nouvelle case à fait son apparition à gauche du tableau. C’est cette case qu’il faut cocher pour sélectionner :

Pour cocher tous les adhérents affichés actuellement à l’écran, il faut cocher la case présente dans le bandeau du titre des colonnes :

Pour décocher tous les adhérents, il suffit de décocher la case dans le bandeau du titre des colonnes.

A noter que les filtres des colonnes peuvent vous être utiles pour faire votre sélection. Pour cela, il faut cliquer sur l’entonnoir qui entraine l’apparition d’un champ de saisie en lieu et place du titre de la colonne à trier. Un second clic, affiche la possibilité de choisir d’autres types de filtres. Le filtre « Contient » permet de filtrer toutes les lignes qui contiennent les caractères saisis dans le champ (après un appui sur la touche Entrée » :

Exemple : tri de toutes les personnes dont le type est adulte :

Les adhérents sélectionnés sont uniquement ceux dont le type d’adhérent est Adulte :

Ps : pour enlever le filtre, il faut cliquer deux fois sur l’entonnoir et ensuite « Supprimer le filtre »

Application de l’action groupée

Choississez l’action à appliquer à votre sélection en déroulant la liste sous le tableau

Vous pouvez alors activer, désactiver ou désarchiver les adhérents sélectionnés. Votre liste déroulante se personnalise en fonction de votre association et des périodes et pôles enregistrés.

A noter que les fonctions activer, désactiver et désarchiver se font en fonction de la période sélectionnée en haut du tableau

Une fois l’action choisie, il ne reste qu’à appliquer l’action à l’aide de la flèche vers la droite :

mailboxes attached to a wall
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Attacher des fichiers

La version WEB de B-Association propose depuis 2023 d’attacher des documents et de les stocker sur le serveur sécurisé dédié. Vous avez la possibilité désormais d’attacher des fichiers aux adhérents. Nouvelle présentation Pour ajouter un document, il faut vous rendre sur la liste des adhérents, rubrique ADHERENTS / Adhérents.Puis cliquez sur l’adhérent voulu et le

black and gray digital device
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Visualiser les emails envoyés

Les emails envoyés depuis le secrétariat de BAWeb sont désormais enregistrés. Gardez un historique de vos envois Il est toujours intéressant de savoir si l’email a bien été transmis à un adhérent.BAWeb enregistre désormais vos envois. Techniquement, lorsque l’envoi d’un email est terminé, tous les destinataires dont la colonne état est passée en « terminé » conserverons