ADHERENTS : Attacher des fichiers

mailboxes attached to a wall

La version WEB de B-Association propose depuis 2023 d’attacher des documents et de les stocker sur le serveur sécurisé dédié. Vous avez la possibilité désormais d’attacher des fichiers aux adhérents.

Nouvelle présentation

Pour ajouter un document, il faut vous rendre sur la liste des adhérents, rubrique ADHERENTS / Adhérents.
Puis cliquez sur l’adhérent voulu et le bouton Modifier.

Un nouvel onglet à fait son apparition : Fichiers / Emails. Pour la gestion des emails, reportez-vous au tuto correspondant.

5 boutons sont présents sous le tableau des fichiers :

La loupe permet de visualiser un fichier PDF (les autres formats ne sont pas pris en charge).

La flèche vers le bas vous permet de télécharger le fichier du serveur vers votre ordinateur.

Le bouton Ajouter permet quant à lui de transférer un fichier de votre ordinateur sur le serveur.

Renommer permet de modifier le nom du fichier.

Le bouton Supprimer le supprime définitivement du serveur de BAWeb.

Attacher un fichier

Pour ajouter un fichier sur le serveur, vous l’aurez compris, il faut cliquer sur le bouton Ajouter.

Puis choisir le dossier de destination et choisir le fichier présent sur votre ordinateur

Il ne reste qu’à cliquer sur Envoyer et le tour est joué !

Gérer le bandeau d’informations

Le bandeau d’informations a lui aussi évolué.

Vous pouvez comme avant retrouver les informations essentielles de l’adhérent sélectionné dans le tableau dans le bandeau d’informations.

Vous avez besoin de plus d’espace pour visualiser le tableau des adhérents ? Rien de plus simple, cliquez sur la flêche en bas à droite pour masquer le bandeau d’informations :

Pour naviguer parmi toutes les informations et notamment retrouver les documents attachés, vous pouvez utiliser les flêches de part et d’autres du bandeau

Ou utilisez la ligne de points :

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à

black and gray digital device
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Visualiser les emails envoyés

Les emails envoyés depuis le secrétariat de BAWeb sont désormais enregistrés. Gardez un historique de vos envois Il est toujours intéressant de savoir si l’email a bien été transmis à un adhérent.BAWeb enregistre désormais vos envois. Techniquement, lorsque l’envoi d’un email est terminé, tous les destinataires dont la colonne état est passée en « terminé » conserverons