Export : peut-on exporter les données de B-Association ?

man jumping on intermodal container

Vous souhaitez disposer des données contenues dans B-Association pour les retravailler avec vos outils de bureautique ou pour l’archivage, par exemple. C’est bien évidemment possible, quelle que soit la version utilisée, et vous allez pour cela utiliser les tables présentes dans toutes les fonctionnalités du logiciel.

Données à exporter

Les tables sont effectivement utilisées dans toutes les fonctionnalités du logiciel et affichent les données correspondantes : la liste de vos adhérents, de vos cotisations, de vos dépenses et recettes, de vos matériels, etc. Chaque table vous donne ensuite la possibilité de personnaliser l’affichage en effectuant des tris ou en posant des filtres.

La première chose à faire est donc d’afficher dans chaque tableau les données que vous souhaitez exporter. Vous ne voulez exporter que les adhérents actifs, par exemple, ou les opérations comptables de l’exercice comptable qui vient de s’achever.

Exemple
Je veux, par exemple, conserver une copie de mes écritures de l’exercice comptable de 2013 pour archivage.

Avec la version PRO5, PRO6, PRO7

Je clique sur Comptabilité > Relevé de compte pour afficher le relevé. Puis je sélectionne l’exercice 2013 dans la liste pour afficher les écritures correspondantes. Je fais un clic droit sur la table et je sélectionne « Exporter la table vers Excel… » dans le menu qui s’affiche.

Avec la version WEB

Je clique sur Comptabilité > Relevé de compte pour afficher le relevé, je sélectionne l’exercice 2013 (1) dans la liste. Puis sur l’icône au-dessus de la barre de défilement vertical (2) et …

Je sélectionne « Exporter vers Excel … » dans le menu qui s’affiche.

Avec la version PRO ou WEB, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier Excel sur votre disque dur ;

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à