Gestion par pôles 3 : activation

silhouette photography of jump shot of two persons

Maintenant que la nouvelle version WEB est présentée, voyons comment mettre en œuvre la gestion par pôles. Nous allons pour cela utiliser la base DÉMO actuelle.

QUAND ACTIVER LA GESTION PAR PÔLES ?

Techniquement (un simple clic suffit), vous pouvez activer ou désactiver la gestion par pôles à n’importe quel moment, que vous commenciez votre gestion ou que vous soyez en cours de gestion. L’idéal est bien évidemment de basculer en gestion par pôles ou de revenir à une gestion globale lors du démarrage d’une nouvelle période de cotisation ou d’un nouvel exercice comptable.

GESTION GLOBALE

Cette base DEMO reconstitue une association fictive de type MJC ou Comité des Fêtes, Comité d’animation qui proposent plusieurs activités principales à ses adhérents ;

• Atelier créatif
  • Couture
  • Danse africaine
  • Yoga

L’association est gérée de manière globale, et nous avons donc créé une section par période et pour chaque activité :

Notez au passage qu’il est désormais possible de filtrer les sections par période de cotisation.

GESTION PAR PÔLES

Pour mettre en œuvre cette gestion par pôles, plusieurs étapes sont nécessaires ;

• Créer les pôles
  • Activer la gestion par pôles
  • Gérer les utilisateurs et leurs droits d’accès.

Que vous démarriez votre gestion avec BAWeb ou que vous souhaitiez passer d’une gestion globale à une gestion par pôles, la procédure à suivre et l’ordre à respecter sont les mêmes.

Les manipulations se réduisent à leur plus simple expression. Voyons tout ceci en images via le tutoriel proposé.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à