Licence utilisateur : 3 – Le système d’activation du logiciel a été détourné …

portrait shot of a woman

Question
J’ai un message d’erreur « Le système d’activation du logiciel a été détournée logiciel va se fermer. » Je dispose bien d’une licence utilisateur. Comment procéder pour accéder à nouveau au logiciel ?

Réponse
Plusieurs « systèmes de sécurité » ont été mis en place pour éviter le piratage du logiciel. Le numéro de licence par exemple est un élément de sécurité parmi d’autres.

Le problème que vous rencontrez provient du fait que vous avez « mélangé » sur le disque dur des fichiers de deux bases de données, ceux de votre disque dur par exemple avec ceux d’une sauvegarde ou avec ceux provenant d’un autre utilisateur qui utilise aussi le logiciel sur un autre ordinateur.

Conseil
Pour éviter de « mélanger » des fichiers, il vous faut utiliser la fonctionnalité de sauvegarde/restauration intégrée dans le logiciel. La sauvegarde copie tous les fichiers qui composent votre base de données sur un autre support (clé USB) et la restauration permet de récupérer l’ensemble des fichiers d’une même sauvegarde et donc d’une même base de données.

Il est primordial d’utiliser le système de sauvegarde / Restauration intégré au logiciel.

Solution
L’idéal serait que vous disposiez d’une sauvegarde effectuée AVANT le problème rencontré. Il vous suffit dans ce cas d’utiliser la fonction de Restauration pour revenir à une situation stable.

Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde récente, il faudrait m’envoyer par email sur l’adresse support@b-association.com, votre base de données zippée (voir le tutoriel pour créer une archive ZIP si nécessaire).

Je pourrai vérifier que vous disposez bien d’une licence, et corriger le système de licence. Mais pour l’intégrité de la base … absolument impossible.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à