Installation : 3 – Changer d’ordinateur / réinstaller le logiciel

imacs on tables

Changer d’ordinateur
Vous souhaitez utiliser B-Association sur un nouvel ordinateur, soit parce que vous changez votre matériel, soit parce qu’une autre personne de l’association va assurer désormais la gestion.

Le principe est simple ;

Sur votre PC actuel
– Mettre à jour B-Association pour disposer de la dernière version,
– Effectuer une sauvegarde

Sur le nouveau PC
– Installer B-Association
– Effectuer une restauration

Sur le PC actuel

Mettre à jour B-Association
Sur le site, vous ne disposerez que de la dernière version de B-Association que vous installerez donc sur le nouveau PC. Pour faciliter le transfert, il vous faut installer sur le PC actuel (si nécessaire) la dernière version de B-Association.

Lisez moi avant d’installer
Comme pour toute installation, téléchargez le fichier LISEZ MOI AVANT D’INSTALLER correspondant à votre version (PRO 3, 4, 5, 6 ou 7). Il contient toujours des informations de dernière minute.

Téléchargez la dernière version et installez la dans le même répertoire que votre version actuelle (ne pas modifier le répertoire d’installation proposé automatiquement, il correspond au répertoire qui contient votre version actuelle).

Saisir votre n° de licence
Comme pour toute mise à jour même mineure, il vous faudra saisir à nouveau votre n° de licence : (voir le tutoriel)

Sauvegarde de vos données
Dans l »écran d’accueil du logiciel,

1) cliquez sur Sauvegarde/Restauration,
2) cochez Sauvegarde,
3) sélectionnez un lecteur externe (clé USB, disque dur, etc.) et validez.

Sur le nouveau PC

Il vous faut procéder dans l’ordre suivant ;

– Installer B-Association,
– Restaurer les données de votre sauvegarde (écran d’accueil, sauvegarde/Restauration, cochez Restauration et sélectionnez le répertoire de sauvegarde sur votre lecteur externe.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient