FREE / Mot de passe : j’ai oublié mon mot de passe

man in black dress shirt holding black smartphone

Partager cet article

L’accès à B-Association se fait par l’intermédiaire d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour vous permettre d’utiliser le logiciel, il existe un compte utilisateur par défaut dont les identifiants sont les suivants ;

Identifiant : RESP
Mot passe : RESP

Comme toute application, le mot de passe doit impérativement respecter la casse (majuscule/minuscule). Il est bien sûr très fortement recommandé de changer rapidement le mot de passe de l’utilisateur RESP.

PERTE DU MOT DE PASSE

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, il est bien sûr possible de réinitialiser les accès au logiciel. 

VERSIONS 2.0.0 à 2.6.0

Pour réinitialiser les identifiants et mots de passe, copiez tous les fichiers qui commencent par GPW (comme GPWCONFIGURATION.FIC par exemple), du répertoire  C:\B-Association\BA_INIT\GPW vers le répertoire C:\B-Association\Gpw_B-Association pour remplacer les fichiers existants.

Vous redémarrez avec RESP/RESP. Il vous faudra recréer tous les identifiants, mots de passe et droits d’accès aux fonctionnalités.

VERSIONS 2.7.0 ET SUPÉRIEURE

A partir de la version 2.7.0, la gestion des utilisateurs telle qu’elle existait a été modifiée. Elle est désormais calquée sur celle existante sur les version PRO et WEB. Ceci facilitera le passage de la version FREE à la version PRO ou à la version WEB.

Réinitialiser identifiants et mots de passe

Il vous faut à l’aide de l’explorateur de Windows, supprimer les fichiers UTILISATEURS.FIC et  UTILISATEUR.NDX qui se trouvent dans C:\B-Association\DONNEES. Lors de la prochaine ouverture du logiciel, B-Association les recréera automatiquement et vous en avertira. 

Vous redémarrez avec RESP / RESP. Vous avez par contre perdu les utilisateurs et les droits d’accès que vous aviez créés.

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question

Vous Souhaitez Un Code D'activation Pour La Version FREE​

Entrez vos informations ici et vous recevrez le code d'activation dans les 24 heures qui suivent​