Echéancier : gérer vos écritures périodiques

blue printer paper

La version 5 met à votre disposition un échéancier pour gérer vos écritures comptables périodiques. Les besoins sont nombreux et cela peut être le paiement mensuel d’un abonnement à internet. Ou aussi le remboursement trimestriel d’un prêt bancaire, le paiement annuel d’une assurance.

Vous saisissez votre écriture périodique en la rattachant aux catégories comptables qui vous conviennent, à un compte bancaire. Puis vous sélectionnez la date de la prochaine échéance, le mode de paiement. Vous avez aussi la possibilité de ventiler votre échéance périodique.

Il ne vous reste plus qu’à paramétrer la périodicité : mensuelle, trimestrielle, etc, qu’à indiquer le nombre d’échéance attendu, de choisir si l’on veut générer l’échéance plusieurs jours avant sa date. Et enfin de sélectionner si l’écriture doit être écrite directement dans le relevé ou si elle doit faire l’objet d’une validation de votre part.

Trêve de bavardage, la vidéo vous explique tout cela en images.

group of people standing indoors
ADHÉRENTS - Adhérents

ADHERENTS : Utiliser les actions groupées

La page Adhérents présente désormais une nouvelle fonctionnalité : les actions groupées. Ces actions sont de plusieurs types : gestion de l’état de l’adhérent, affectation à une période ou à un pôle. Sélectionner le ou les adhérents Avant d’appliquer une action groupée, il faut d’abord sélectionner un ou plusieurs adhérents. Le logiciel sait alors à