COTISATIONS 6 – Créer les cotisations

assorted color great board decor lot

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS

ÉTAPE 6 : Créer les cotisations

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée  » Initiation à Internet ». Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

Créer les cotisations

Nous voilà arrivés au terme de notre travail préparatoire et la récompense est là ; nos cotisations vont être calculées automatiquement à partir de tous les paramètres que l’on vient de mettre en œuvre.

Pour créer nos cotisations, deux méthodes : ajouter les cotisations manuellement une à une et c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel.

Mais maintenant que nous avons donné tous les éléments nécessaires au logiciel, nous allons utiliser le bouton Initialiser qui créera automatiquement une cotisation pour chaque adhérent. Le tutoriel suivant nous montrera comment utiliser le bouton Initialiser.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient