Bons d’achats : mode opératoire

Raffle tickets

Destiné aux associations de commerçants, ce module permet de gérer les bons d’achats utilisé par des clients dans les commerces rattachés à l’association. D’autres utilisations peuvent êtres envisagées comme la vente de billet de tombola pour une association de parents d’élèves par exemple.

BONS D’ACHATS

B-Association permet d’assurer la gestion de ces bons d’achats, depuis leur fabrication (impression depuis le logiciel avec un numéro unique pour chaque bon d’achat) jusqu’au remboursement du commerçant qui a accordé les réductions auprès des clients.

Vous trouverez ci-joint un mode opératoire au format PDF qui vous explique en détail le fonctionnement de ce module.

EXEMPLE

Pour dynamiser le commerce au centre ville, l’OFFICE DE TOURIME met à disposition de l’association des commerçants, une somme de 5000€ qui seront distribués sous forme de bons d’achats auprès des clients. Ces derniers pourront utiliser ces bons d’achats pour obtenir une réduction auprès du commerçant au moment de leurs achats.

Le circuit de ces bons d’achat est le suivant ;

a) Un tiers (OFFICE DE TOURISME par exemple) dépose une somme d’argent auprès de l’association des commerçants
b) l’association créé la campagne, génère et imprime les bons d’achats et les remet à l’Office de Tourisme
c) L’office de tourisme distribue les bons d’achats auprès de clients
d) Les clients utilisent les bons d’achats chez les commerçants pour obtenir une réduction