Listes déroulantes : un seul choix s’affiche

one red chair in tribune

Comme de nombreux logiciels, B-Association utilise des listes déroulantes pour faciliter vos saisies. Il vous suffit de sélectionner une valeur dans la liste plutôt que de devoir saisir maintes fois cette même valeur.

EXEMPLE

Voici par exemple la liste des sous-catégories comptables rattachées à la catégorie « Achats » de mon plan comptable lors de la saisie d’une écriture comptable.

PROBLEME RENCONTRÉ

Il arrive parfois que ces listes n’affichent qu’un choix alors qu’il en existe plusieurs ;
La liste des sous-catégories comptables, par exemple, dans l’écran de saisie d’une écriture comptable.

La liste des types d’adhérents dans la fiche de saisie d’un adhérent ;

Que faire alors pour corriger cet effet d’affichage ?

Solution

Comme pour les fenêtres du logiciel, il suffit de « tirer » sur les bords de la liste pour en augmenter la taille.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la liste. Il se transforme en une double flèche noire (rouge dans l’exemple pour vous permettre de mieux voir).

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton gauche, à le maintenir enfoncé et à déplacer votre souris en bas et à droite pour agrandir la liste déroulante selon votre souhait.

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient