Accueil > PRO & WEB > Secrétariat > Courriers > Courriers : gestion des signatures
Courriers : gestion des signatures
Le 08/07/2013 19:00
Lors de la création de courriers pour effectuer un publipostage par courrier, vous avez la possibilité de choisir la signature qui sera imprimée en bas de chaque courrier.

Explications

Lors de la création de courriers pour effectuer unpublipostage par courrier, vous avez la possibilité de choisir la signature quisera imprimée en bas de chaque courrier :

•  Siège de l’association
  • Adresse du président
  • Adresse du trésorier
  • Adresse du secrétaire

Le choix de l’adresse se fait lors de la création ou de lamodification du courrier (Menu Secrétariat> Gestion des courriers > Nouveau ou Modifier) ;

L’adresse ainsi choisie s’imprimera dans le pied de page dechaque courrier et le courrier sera automatiquement signé avec le nom et lasignature de la personne choisie (le président ou le secrétaire par exemple).Pour le siège de l’association, c’est l’adresse du siège et la signature duPrésident qui seront utilisés.

Saisie des adresses

Avant de pouvoir utiliser les adresses, il vous faut lescompléter dans le descriptif de l’association (Menu Votre association > Descriptionassociation).

On y retrouve ;

1)   L'adresse du siège
2)
L’adressedu président
3)     L’adressedu trésorier
4)     L’adressedu secrétaire

Ces adresses peuvent êtres saisies manuellement. Ellespeuvent également être automatiquement complétées lorsque vous gérez lesmembres du bureau. Dans le second cas, lorsque vous créerez votre nouveauPrésident, le logiciel vous proposera de compléter automatiquement son adressedans le descriptif de l’association.

Signature

Le Président peut être une Présidente et la signature doitbien évidemment être différente. Vous pouvez utiliser l’astuce suivante ;

Pour UN Président

Le nom doit commencer par l’abréviationM comme M FOURMONT Pierre

Chaque courrier sera signé ainsi ;

M FOURMONT Pierre

Pour UNE présidente

Le nom doit commencer par Mme ou Mlle comme Mme FOURMONTPierrette par exemple

Chaque courrier sera signé ainsi ;

La Présidente

Mme FOURMONT Pierrette

Cette astuce fonctionne également pour le trésorier et lesecrétaire. Si le logiciel ne peut pas déterminer la civilité de la personne, c’estla mention Le Président et son nomqui seront utilisés.

B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188